Pourquoi la valorisation a-t-elle tant d’importance pour nous ?

Professionnels issus de divers secteurs, et notamment celui de l’éducation, nous sommes plus que conscients des difficultés rencontrées par des professionnels et étudiants à faire valoir leurs compétences.

 

Toute personne devrait avoir droit de s’épanouir au sein de son métier ou sa profession et être reconnu, que ce soit au niveau de son statut, de sa place dans la société, et ceci dans n’importe quelle catégorie professionnelle. 

Notre volonté, et le rôle que nous nous sommes attribué, est de valoriser tous les emplois quels qu’ils soient, sans distinction d’études, de salaire ou de position sociale. Elle s’appuie sur l’idée d’une société inclusive, où chacun a un rôle à jouer et a une place déterminante pour son fonctionnement. Personne ne doit être mis à l’écart, oublié ou déconsidéré que ce soit dans son parcours de formation ou son parcours professionnel.

Si aujourd’hui l’école ne cultive qu’une forme abstraite d’intelligence, qui ne s’exprime que par des mots et des idées fixées par la mémoire, il en existe beaucoup d’autres qui donne à notre Société la possibilité de répondre collectivement aux défis d’aujourd’hui et de demain.
 
L’objectif de notre association est de valoriser les intelligences multiples, de façon à ce que les regards portés sur certaines d’entre elles évoluent et que les compétences de chacun puissent être reconnues comme telles, en dehors de toute opposition intellectuel/manuel.
 
AVPro, de par son champ d’action, entend contribuer pour que chaque individu ait la place qu’il entend occuper dans la société. Les différences sont ici perçues comme des atouts et chacun est une ressource pour l’autre.

Le pilier économique

Il est au centre de notre société de consommation. L’idée d’une société durable implique la modification des modes de production et de consommation en introduisant des actions pour que la croissance économique ne se fasse pas au détriment de la cohésion sociale et de la protection de l’environnement ou pilier humain.

Le pilier social

Il prend en compte la lutte contre l'exclusion sociale, la recherche d’une véritable équité sociale en favorisant la participation de chacun sur les grandes questions qui nous concernent : les conditions de travail, l'amélioration de la formation initiale et continue et le respect de la diversité et l’égalité des chances, la culture, etc.

Le pilier environnemental

Il s'agit du plus connu, mais le développement durable est souvent réduit à tort à ce seul pilier. Il est vrai que l'environnement est l'une des principales préoccupations, mais il ne peut s’envisager de façon isolée.

© 2019 by AVPRO

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

MENTIONS LÉGALES

_________________

Politique de confidentialité

Impressum

Statuts